VITRAUX PATRIOTIQUES, Leurs auteurs récompensés…
Madame Jeanine HUON, Monsieur Norbert GALESNE et Monsieur Daniel DELAVEAU
Le 29 octobre, à 11 h à l’Hôtel de Ville de Rennes, Norbert GALESNE déjà Chevalier de l’Ordre national du Mérite, Officier de l’Ordre des Palmes académiques qui est l’un des auteurs de la série des Vitraux Patriotiques publiée aux Editions P’TIT LOUIS.
Depuis 2008, il a reçu en présence du maire de Rennes, Monsieur Delaveau, par Madame Jeannine HUON, Vice-présidente du Conseil général d’Ille-et-Vilaine, Officier de la Légion d’honneur, l’insigne de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
Toute l’équipe des Editions P’TIT LOUIS félicitent cette distinction bien méritée !
2014 : la commémoration du centenaire de la guerre 14/18.
Nous espérons que ces ouvrages de mémoires auront rejoint les CDI des Collèges et Lycées de notre région la Bretagne.
Se souvenir au travers de ses ouvrages qui parlent de ses hommes et de ses femmes qui ont œuvré, en sacrifiant leur vie, pour la liberté de notre patrie, c’est leur rendre hommage.
« Connaître son passé c’est construire son avenir ! ». Bruno BERTIN
Les auteurs :
NORBERT GALESNE
Norbert Galesne est né à Rennes le 22 février 1950.
Enseignant en allemand, puis chef d’établissement de l’Education Nationale, il dirige l’Ecole de Reconversion pour Travailleurs Handicapés de Rennes pendant onze ans.
Nobert Galesne va devenir, en 2001, le directeur départemental de l’Office National des Anciens Combattants.
Il est également, de 2002 à 2005, le président départemental de l’Association des Membres de l’Ordre National du Mérite. Il est Chevalier de l’Ordre National du Mérite et Officier des Palmes Académiques.
ERIK GALESNE
Erik Galesne est né à Léhon (Côtes d’Armor) le 10 octobre 1986.
Titulaire du baccalauréat et de l’Abitur (bac allemand), il obtient en 2007 une licence en Lettres Modernes et une licence d’allemand puis un master de littératures comparées sur la poésie baroque, française et allemande, en 2009. Titulaire du CAPES de lettres modernes.
Il enseigne dans l’Aisne depuis la rentrée 2012, après avoir été professeur dans le Maine-et-Loire.