Les Vitraux Patriotique en Morbihan
Le présent ouvrage constitue la quatrième et dernière étape de découvertes à travers notre Bretagne administrative.
Il vous permettra, comme ses prédécesseurs consacrés à l’Ille-et-Vilaine, aux Côtes d’Armor et au Finistère, d’admirer cette expression artistique originale de la douleur générée par les guerres qui ont ensanglanté l’Europe au cours du 20ème siècle.
Ce premier circuit, au nord-ouest du département, se devait de partir du FAOUET, la commune qui a donné à la France le plus jeune combattant de la première guerre mondiale, et dont la mémoire est honorée sur la grande place des halles.
1ère étape :
Au Faouët, visiter la Chapelle Sainte-Barbe, puis, gagner LE CROISTY par la départementale 132. Quitter le Croisty par la D.110, puis la D.50 ; après le carrefour de Kerchopine, quitter la D.50, sur la gauche, et rejoindre BERNE. Au sud de Berné, reprendre la D.50 puis la D.789 jusqu’à PLOUAY – Emprunter la D.2 jusqu’à Bubry, puis MELRAND. Prendre la D.2, direction Pontivy. A Saint-Fiacre, prendre la D.150. Traverser Guern, continuer jusqu’à Malguénac, puis CLEGUEREC. Terminer le parcours, en rejoignant SAINT-AIGNAN par la D.8.
Le parcours fait environ 85 Kilomètres.